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Elderon's Chronicle : Les Elémentaux

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Elderon's Chronicle : Les Elémentaux Empty Elderon's Chronicle : Les Elémentaux

Message par Invité Jeu 4 Avr - 5:23

Les Elémentaux

Les Elémentaux sont des humains plus communément des "Mages" maîtrisant les éléments de l'Eau, du Feu, de la Terre et de l'Air et communiquant avec les esprits de ceci. La maîtrise d'un élément leur est offert à leur naissance mais au cours de leur existence, suite à différentes épreuves physiques et psychologiques ils pourront maîtriser d'autres éléments. C'est à l'aide de formules et de signes appris auprès des Esprits qu'ils pourront utilisé la magie des éléments comme ils le veulent.
C'est un peuple d'origine Pacifique et très croyant de surcroit

Les Eléments et leur Esprits

Elément de l'Eau

Elderon's Chronicle : Les Elémentaux Sans-t13

Esprit : Les Ondins
Caractéristique :
-Positive : Souple, flexible, adroit, très observateur et fin diplomate. Ils quittent souvent leur élément pour lier des relations avec les êtres humains.
-Négative : Un peu froid, austère, sévère, quelques fois indifférent et insensible.
Habitat : Sur les rives des lacs et des rivières; sur les plages, dans les étangs, bref partout où il y a de l'eau
Saison : L'Automne

Elément du Feu

Elderon's Chronicle : Les Elémentaux Images11

Esprit : Les Salamandres
Caractéristique :
-Positive : Forte, active, énergique, courageuse et robuste malgré la délicatesse de leur aspect. Elles sont volontaire mais elles n'établissent que très peu de relations avec notre monde si ça n'est avec les personnes âgées, les enfants très jeunes et les animaux.
-Négative : Elles sont colérique, irascible et s'emportent facilement.
Habitat : Dans les feux de foyer et les feux de camp; les volcans, les pays chauds, les lieux ensoleillés, les fonderies et sur les lieux des incendies. Mais également des torches à flammes que les mages crée spécialement pour elles.
Saison : L'Eté

Elément de la Terre

Elderon's Chronicle : Les Elémentaux Images12

Esprit : Les Golems
Caractéristique :
-Positive : Ils sont farceur, joueur de tour, ils aiment rire et s'amuser. Ils sont toujours prêt à rendre secrètement service aux gens qu'ils aiment bien. Par ailleurs, ils sont extrêmement patient.
-Négative : Leurs blagues et les tours qu'ils jouent sont parfois méchants et malicieux. Ils peuvent être fourbe avec les gens qui leur déplaisent
Habitat : Les grottes, caverne, souterrains, mines, puits, ruines, cimetières et décombres.
Saison : L'Hiver

Elément de l'Air

Elderon's Chronicle : Les Elémentaux Images13

Esprit : Les Sylphes
Caractéristique :
-Positive : Prompt, agile, expéditif, ils aiment que les choses soient vite faites, bien faites. Ils sont actif, travailleur et efficace mais ils sont timide.
-Négative : Ils ont l'esprit léger et à force de vouloir tout faire rapidement, ils agissent parfois de façon inconsidérée et avec imprudence.
Habitat : Le sommet des montagnes et des tours, les collines, les jardins fleuris et les clochers d'église. En bref des endroits où le vent est très présent.
Saison : Le Printemps


Les 4 Types de Mages

- Les Ichi-salhneit : Commun dans cette faction, ces mages maîtrisent un seul élément, c'est à dire celui qui leur est attribué à la naissance et qu'ils ne peuvent malheureusement pas choisir. La plupart du temps cet encombrement ne durera qu'une partie de leur jeunesse, en effet la plupart des mages de plus de 13 ans obtienne un autre élément à maîtriser.

- Les Ni-salhneit : Commun également, ils maîtrisent deux éléments qui la plupart du temps sont complémentaires (Eau/Terre et Air/Feu), mais certains mages plus audacieux n'hésitent pas à faire des combinaisons plus compliquées à mettre en symbiose qui une fois maîtriser donne une force plus importante que ce soit en attaque (combinaison: Feu et Eau) ou en défense (combinaison: Terre et Air). Cette catégorie comporte environ 95% des mages de plus de 13 ans.

- Les San-salhneit : Environ 4,75% des mages font partis de cette catégorie ce qui en fait des personnes rares. Ils maîtrisent sans trop de surprise 3 des quatre éléments. Ils structurent leur pouvoir de façon à se faire une spécialité soit en attaque soit en défense tout en ayant un élément assurant la capacités qu'ils n'ont pas choisi principalement.

- Les Yon-salhneit : Ils ne représentent même pas 0,25% des mages élémentaux et leur nombres se limite à quatre par générations ce qui en donne maximum 12 sur toute une lignée. Considérer comme les "Elus des Dieux", ils peuvent utiliser les quatre éléments et donc parler à tout les esprits. Il n'a pas encore été révéler quelles étaient les conditions pour devenir un Yon-salhneit.

Les Dieux


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Déesse de l'Eau
LIUTASIL

Attribut : La Boule de cristal d'Eydan
Ville où se situe l'autel : Astraya (se situe au sud du territoire des élémentaux)
Offrande : Les plantes tel que les nénuphars, le lys blanc ; les objets en argent ou contenant de l'opale ou des pierres de lune; la nourriture comme le lait, les amandes ou les croustilles.

Déesse du calme et de la sagesse, Liutasil est priée pour apporter le savoir grâce à sa boule de cristal, elle est également la divinité à qui les mages se confient lorsqu'ils ont un problème; en même temps l'eau n'est-elle pas l'élément qui garde les secrets en cachant ceux-ci dans ces entrailles.

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Dieu du Feu
TARANIS

Attribut : L'Epée de Limpaïlla
Ville où se situe l'autel : Nery (se situe à l'ouest du territoire des élémentaux)
Offrande : Les plantes tel que le laurier, le cèdre, le tournesol; les objets en or et en cuivre ou contenant de l'Ambre; la nourriture comme la guimauve, fromage à la crème, tarte aux fruits rouge.

Dieu du courage et de l'âme en fusion perpétuelle, Taranis est prié pour la force qu'il donne aux autres qu'elle soit psychologique ou physique. C'est également le Dieu qui va redonner de la joie autour d'un bon feu.

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Dieu de la Terre
ORGOS

Attribut : Le Livre de Zetsuan
Ville où se situe l'autel : Jyyon (se situe à l'est du territoire des élémentaux)
Offrande : Les plantes tel que l'Ellébore, le cactus ou les poacées (plantes grasses si vous préférez); les objets en plomb ou contenant de l'Onyx ou du Diamant; la nourriture comme les figues, les arachides, les fruits bien frais, les tartes à la pêche et le thé.

Dieu de la vie et du renouveau, Orgos est celui qui est prié pour la longévité, les maladies et les blessures car la puissance des plantes est celle qui guérie, on fait également appelle à lui lorsqu'un nouveau né est sur le point de naître ou lorsqu'une personne est sur le point de mourir. Dès la naissance d'un enfant ou la mort d'une personne âgée, les mages s'empressent d'aller sur son autel pour les présentés. On dit d'ailleurs qu'Orgos gardent dans ces entrailles toutes les enveloppes corporelles des personnes décédées.

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Déesse de l'Air
AKADIE

Attribut : L'Eventail d'Amesagi
Ville où se situe l'autel : Feryl (se situe au nord du territoire des élémentaux)
Offrande : Les plantes tel que la verveine, la ros ou le pommier; les objet en cuivre ou en bronze ou contenant de l'émeraude, du jade et de la perle; la nourriture comme les gourmandises au chocolat, la meringue ou la tarte au citron.

Déesse de l'esprit, Akadie est quant à elle priée pour la fortune et lorsque les mages partent en voyage pour être sous une bonne étoile. Les mages navigateur ou pêcheur, la prie également beaucoup pour être sous un vent favorable.

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