World_of_Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Divinity 2

Aller en bas

Divinity 2 Empty Divinity 2

Message par heraclion Mer 5 Juin - 22:00

Sortie en 2009 par Larian Studio, ce jeu n'a a mon grand désespoir pas connu le succès qu'il méritait.
Divinity 2 Combatstyles_b

des graphismes splendide même aujourd'hui c'est un plaisir de les regarder. Des ost qui vous mettent dans l'ambiance et qui sont a mon gout excellent. Une trame pas trop mal foutu, voila la synopsis:
nity 2 vous plonge dans la peau d'un combattant destiné à devenir Draconis : c'est-à-dire un soldat spécialisé dans la chasse aux (vilains) dragons. Vous commencez donc juste avant la fin de votre formation, au moment d'acquérir le savoir ultime. Vous commencez dans un petit village tutoriel qui pose les bases de l'histoire et de votre existence, et vous familiarise avec le gameplay du jeu.
Ensuite, vous partez avec votre maître au secours d'un petit village terrorisé par la vue récente d'un dragon. Et c'est là que ça se gâte. Par sécurité, on vous laisse attendre sagement derrière les tranchées et comme par hasard, vous faîtes la rencontre qu'il ne fallait pas : un Chevalier Dragon agonisant qui mettra sa foi en vous et vous léguera son pouvoir. Vous voilà ainsi tiraillé entre deux voies : l'ancien Chevalier de l'Ordre qui luttait contre les dragons et le nouveau Chevalier Dragon potentiel, averti d'un danger plus grand encore. Toute l'histoire vous mènera à en apprendre plus sur cette dualité - l'Ordre et les Dragons - et à trouver votre propre identité. L'originalité de Divinity 2 est évidemment de pouvoir se transformer en dragon (après de longues heures de quêtes, je préfère vous prévenir) et de combattre dans les airs... ou tout simplement de se payer un bon trip en survolant les cimes. Impossible de ne pas s'attacher à son personnage et à sa forme de dragon, sur qui le sort est tombé.
Divinity 2 est également passionnant de par les aptitudes variées et originales qu'il propose au joueur : il est possible d'invoquer des créatures par les sorts - c'est assez commun - mais il est aussi possible, grâce à certaines camaraderies nécromanciennes, de façonner une créature. Celle-ci pourra être améliorée avec des morceaux de cadavres trouvés ça et là. Ainsi, les attributs de cette créature seront également au choix du joueur : elle pourra être plutôt efficace en mêlée avec des griffes acérées, ou redoutable à distance en apprenant deux compétences magiques de feu. Bien qu'elle fasse toujours pipi par terre, on en vient à l'adorer très vite et on peut même lui grattouiller la tête (et elle ronronne !). Les âmes cruelles pourront à l'inverse lui balancer des coups de pied (honte sur vous !).

Les seuls choses a reprocher a ce jeu sont les suivantes:
- des combats brouillons, on a un combo d'arme qui diffèrent suivant laquelle on prend, des compétences qu'on obtiendras en up et c'est tout, pas de finish ending, pas de combo quasi illimité a la DMC non. Perso ca ne m'a pas trop gêné
- Une facilité déconcertante une fois l'extension Dragon knight saga installé, meme en nightmare on passe sans probleme, Bien que vous pouvez toujours vous faire des challenge en... choisissant du stuff de merde ou même faire le jeu a la crom (lire ma signature pour plus de détail), perso avant que Larian ne sorte un pack de deux avec l'original plus l'extension les deux casualisé, il y'avait une version vachement plus hardcore, ego draconis que je m'étais procuré avant meme qu'on parle de suite. Malheureusement il n'est plus en vente et vous n'aurez pas acces a la vrais fin qui ne s’obtient que dans l'extension ainsi que les 30-35 heures de jeux que celle ci ajoute voir plus si vous vous amusez a ne pas rusher.

Voila en tout cas ce jeux fut pour moi un excellent RPG, bien complet bien beaux. Pour rêver un univers comme celui la est génial, en ce qui concerne le "2", sachez que le "1" n'est pas nécessaire pour comprendre l'histoire et qu'il s'agit d'un tour par tour trad, ils on en commun le même univers mais la trame n'est pas la même
heraclion
heraclion

Messages : 194
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 27
Localisation : planqué!

Feuille de personnage
RP[5] Niveau : 1
RP[5] Or: 100
RP[5] Vie: 16

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum