World_of_Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'ange de la nuit, Brent Weeks

Aller en bas

L'ange de la nuit, Brent Weeks Empty L'ange de la nuit, Brent Weeks

Message par heraclion Mar 11 Juin - 10:01

j'avais dit samedi prochain mais j'avais la flemme d'attendre jusque la alors bande de chanceux vous aurez le droit a TROIS chroniques cette semaine muahaha!
Ce livre est juste l'un des meilleurs de ma collection, il s'agit de la saga de l'ange de la nuit, découpée en trois volumes et écrite par Brent Weeks, un auteur qui franchement est un génie a mon gout.
Bien que la trad francaise soit a chiez, l'épicness de ce bouquin rattrape le tout.
L'ange de la nuit, Brent Weeks 9782352942658

Alors, l'histoire commence aux pays de Cenaria, dans sa capitale portant le même nom plus précisément dans las bas fond de celle ci. Une guerre avec l'empire voisin menace, la corruption règne chez les nobles, le roi est capricieux et incompétent tandis que les bas fond sont contrôle par le Sa kagué, la mafia locale. L'univers est bien sur médiéval fantastique je tiens a le précisé. Notre héros, Azoth de son premier noms (vous comprendrez en lisant le bouquin^^) est ce qu'on appelle un "rat" de guilde, en effet dans ces bas fond les enfants orphelins sont rassemblés en guilde par le Sa kagué les faisant trimer pour gagner leur liberté avec des taches comme le pickpocket ou des embuscades pour détrousser les passants. Seulement voila l’espérance de vie est très faible dans cette profession il est donc normal de rêver de la quitter. Alors qu'il attendait devant une taverne pour faire les poches des poivrots sortant de celle ci il aperçut le fameux Durzo Blint, le meilleur "wetboy" ou "pisse culotte" celons la trad, soit un assassin utilisant la magie ainsi que le maniement des armes, pour Durzo l'assassinat est un art dont il est le plus grand virtuose. Donc comme je disait il l’aperçût devant cette taverne abattant de sang froid un des poivrots le tout sans verser la moindre goutte de sang. Depuis il ne rêve que d'une chose, devenir son apprenti

Si mon résumé de vous tente pas je vous recommande pourtant fortement de lire ce bouquin, voici mes motifs:
-Les persos sont monstrueusement attachant, une fois que vous aurez fait la connaissance de Durzo vous ne le lâcherez plus tellement il est badas
-Les mécaniques psychologique des perso sont énormément travaillé, leur morales etc...
-l'univers de ce livres est original, au niveau de la magie qui s'éloignent du bullshit auxquelles tant de bouquins nous y amènent
-La notion de contrecoup qui est énormément présente qui donnent tellement de suspens dans ces recit
- la variation entre plusieurs perso qui sont tous intéressant et utiles a la trame de l'histoire, contrairement a certain gros titre comme Game of throne (j'y reviendrais, j'adore ce bouquin mais l y'a certain points noirs) ou des perso comme Sansa, Daenerys, Ned (trop naïf les gars, pour ceux qui connaissent certes il est full charisme mais faut l'avouer, cette discussion au jardin avec la reine étais con de sa part) vous paraissent con mais a un point c'est pas croyable
-Une fin qui en vaut la peine, je vous le dit tout de suite, ne vous attendez pas a un "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" pour tout le monde

Voila en espérant que je vous aurais convaincu de lire ce bouquin qui est un des meilleurs

A suivre, l'épée de vérité de Terry Goodkind mais la réellement pour samedi
heraclion
heraclion

Messages : 194
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 27
Localisation : planqué!

Feuille de personnage
RP[5] Niveau : 1
RP[5] Or: 100
RP[5] Vie: 16

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum