World_of_Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ender Game ou "la strategie d'Ender" (merci la trad a chiez)

Aller en bas

Ender Game ou "la strategie d'Ender" (merci la trad a chiez) Empty Ender Game ou "la strategie d'Ender" (merci la trad a chiez)

Message par heraclion Ven 14 Juin - 8:23

n'ayant rien d'autre a foutre suite au temps de réaction de mes camarades de rp je vais donc poster une nouvelle chronique et comme je tiens a ce que ces chronique durent longtemps et que j'en ait déjà balancé pas mal, celle de ce week end sont pour le moment annulée (tout dépendras de mon envie sur le moment)
Ender Game ou "la strategie d'Ender" (merci la trad a chiez) Heavy_16

Aujourd'hui je vais vous présenter un mythe parmi la sf, la saga en quatre volume de Ender écrite par Orson Scott Card, feu l'auteur d'une des plus grande série de sf.
La réflexion est bien entendue au rendez vous apres tous nous somme dans de la sf, ici on utilise des fait scientifique connu ou expérimentale pour nous justifier pas mal d’éventement. On a aussi une énorme réflexion sur la psychologie des personnages et le sens idéologique profond du bouquin qui offre un excellent contenu (quand je parle d'idéologie, n'allez pas croire qu'on va vous convertir au capitalisme ou au nazisme, ici on parle de morale fondamentale et des droits de l'hommes, prenez ca comme un full metal jacket ou on illustrait l'endoctrinement des soldats U.S mais sans le comique du film avec beaucoup plus de réflexion)
Je vous voit deja avec vos "oh on doit réfléchir  ça a l'air aussi chiant qu'un bouquin de philo ça doit donc être une bonne purge" a ceux qui ont pensé cela, prenez un objet contondant de plus de 25kg, jetez le suffisamment haut et tentez de le rattraper avec votre tète. Cette histoire ce déroule autour d'une bonne vielle guerre contre une race extraterrestre, les doryphores. Dans ce livres nous allons suivre le parcours de Andrew Wiggins, troisième fils d'une famille terrienne ou la surpopulation est telle sur notre bonne vielle planète qu'on l'oblige a partir pour l'armée a l'age de 8ans, plus précisément dans une école militaire en orbite. On a appris un siècle auparavant que nous n'étions plus seul dans ce vaste univers, en effet les doryphores furent découvert mais leur premiers gestes a l'encontre des humains furent de violent massacre de colon environnant ce qui résultât a une guerre. Ils était plus nombreux, mieux armée et technologiquement avancée. l'humanité triomphât mais de peu (comment? read the book my friend) Il faut savoir un truc, c'est que dans ce livre la notion "d'année" lumière est respectée, c'est a dire pas comme dans stars wars ou ca prend 2h, non, aller d'un point A a un point B séparé par 2 année lumière a vitesse lumière prend réellement 2ans aussi voit on appliquer le principe d'einstein (la relativité) qui... non je vais pas en parler ici ce serais un truc a tuer de surchauffe cérébrale mes plus jeunes lecteur.
Enfin bref après cette victoire a la volée on s'est dit une chose: que va ton branler quand ils reviendront? Ainsi débutât la carrière d'Andrew bien prédestinée a devenir le stratège qui dirigeras cette seconde armée luttant pour la survie de l'humanité

A ceux dont le cerveaux a déjà chauffer en lisant cet article, sachez que ce n'est pas la peine, vous n’êtes pas prés. Néanmoins sachez que M.Scott explique bien mieux que moi tout ces principes.
Le fait qu'Andrew soit un enfant ne gène en rien la trame de plus son parcourt s'étire sur plusieurs année. Personnellement j'ai adorée les phases de stratégie auxquelles on a le droit avant chaque entrainement  chaque bataille...etc

Voila, je pense avoir tout dis, aussi aimerai-je ajouter une chose: si l'un d'entre vous a lu un des livres dont je parle et qu'il trouve la chronique peu fidèle ou justement il veut débattra avec moi la dessus, qu'il me fasse signe, ça me ferait plaisir de proposer du contenu le plus instructif possible et le plus fidèle au petit bijou que je me tue a vous présenter. Sur ce bah... on verra si ce serra ce week end la prochaine chronique, cette fois ci je la ferais sur un film tiens si elle a lieu
heraclion
heraclion

Messages : 194
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 27
Localisation : planqué!

Feuille de personnage
RP[5] Niveau : 1
RP[5] Or: 100
RP[5] Vie: 16

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum